Ouverture du village de la Golden Globe Race aux Sables d’Olonne:
Prêt à accueillir les premiers skippers ce soir 

Cliquez sur IMAGES pour télécharger les fichiers haute résolution
Yannick MOREAU Président des Sables Agglomération partage des morceaux du ruban coupé lors de l'inauguration du Village avec Don McIntyre,  President de Golden Globe Race
 Yannick Moreau montrant GGR poster aux media
Don McIntyre expliquant  le 50 ème anniversaire de la course à Yannick Moreau et répondant aux media

Don McIntyre donnant des informations sur la course au village GGR
 
 
 
Communication visuelle de la course de la course autour du Monde la golden Globe Race.
 
 

 Ouverture du village de la GGR aux Sables d'Olonne, France. Coupé de ruban. De gauche à droite : Gérard HECHT Conseiller communautaire Les Sables d'Olonne Agglomération; Lionel PARISET élu délégué au nautisme Ville des Sables d'Olonne et Conseiller Communautaire (Agglo); Didier GALLOT Maire des Sables d'Olonne et vice-président des Sables d'Olonne Agglomération; Annick BILLON Sénatrice de la Vendée; Madame Frimaudeau; Yannick MOREAU, président des Sables d'Olonne Agglomération; Don McIntyre, Chairman GGR; Gérard FAUGERON, vice-président du Département de la Vendée; Pauline MORTIER, vice-présidente du Conseil Régional of the Pays de la Loire.  Photos: Christophe Favreau

Dateline Les Sables d'Olonne: 16th June 2018

Le village de la GGR a été officiellement inauguré et ouvert au public ce matin avant l’arrivée des premiers skippers qui sont en mer pour le challenge SITRAN, course caritative contre le cancer, partie le 14 juin de Falmouth en Angleterre.

En coupant le ruban avec les institutionnels locaux et régionaux, Yannick MOREAU, Président de l’agglomération des Sables d’Olonne a dit : “ C’est une course historique qui suit les traces de Bernard Moitessier et de son bateau Joshua et celles de Sir Robin Knox Johnston avec son Suhaili. La GGR 2018 marque le début d’une grande aventure avec 2 semaines d’animations au village, sur les pontons et dans la baie des Sables d’Olonne. Tout est prêt à l’agglomération pour accueillir le Monde aux Sables d’Olonne."

Don McIntyre, Président de la Golden Globe Race ajoute : “Nous étions ici il y a 9 mois pour annoncer la course et aujourd’hui, dans 9 mois ces navigateurs solitaires reviendront d’une aventure hors du commun autour du monde.”
Ce que nous savons c’est que les 18 skippers doivent arriver ces prochaines 24H avec Mark Slatts (Ohpen Maverick) et Jean-Luc Van Den Heede  (Matmut) en tête. La communauté locale a accueilli ce 50ème anniversaire prenant cet événement à coeur. C’est fantastique d’avoir tant de volontaires assistant skippers et organisateurs. Cela va être un moment mémorable."

GGR Programme et Les Sables d’Olonne June 16 – July 1st

Cliquez ice  pour programme complet

Details of skippers and their yachts

Cliquez ice  pour télécharger les informations sur les bateaux 

Cliquez ice   pour les bios de skippers et photos 

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Enregistrement Presse
- Pour s'enregistrer pour des infos presse régulières sur la GGR 2018 
Cliquez ice 

Photos des concurrents et de leurs bateaux libres de droits et photos historiques des navigateurs de l'époque et de la course la Sunday Times Golden Globe Race de 1968  tous droits réservés propriété dey PPL Photo Agency et en ligne à télécharger en haute résolution. Pour voir ces images suivre les liens : 

Pour voir les images libres de droit de la GGR, Cliquez ici 

Pour les images des photos historiques, Cliquez ice 

Pour accéder aux images en haute résolution vous devez vous enregistrer sur PPL MEDIA : Cliquez ice 

Merci de laisser un délai de 24H pour confirmation d'ouverture de compte

For further information contact: Caroline Violot - GGR French Media Coordinator 
caroline@goldengloberace.com 0251040434  Mob: 0622721747

www.goldengloberace.com

 

 



Published by: 2018 Golden Globe Race, PO Box 78, Haslemere, Surrey, Haslemere, GU27 9GA, Surrey, UK
Forward this email to a friend.
Subscribe to this list here.
Powered by CovariMail.