– A 3 mois du départ –

La pression monte pour terminer les tests de qualification et les préparations

Cliquez sur IMAGES pour télécharger les fichiers haute résolution
Jean-Luc Van Den Heede fait une pause dans la météo la semaine dernière pour tester son Rustler 36 MATMUT. Photo Christophe Favreau
Le Lello 34 COCONUT de Mark Sinclair est arrivé à la marina de Plymouth Haven UK à la fin du mois de mars, après avoir été expédié à l'autre bout du monde depuis Adélaïde. Sinclair a établi sa base à Plymouth pour se préparer à la Golden Globe Race de 2018
Le skipper russe Igor Zaretskiy est maintenant en phase finale de préparation de son Endurance 35 ESMERALDA prêt à être relancé à Alicante en Espagne cette semaine.
Le capitaine indien Abhilash Tomy était occupé à désarmer son yacht de réplique Suhaili THURLYA et elle est maintenant sur un bateau à destination de Rotterdam où il prévoit de baser ses derniers préparatifs.
Le skipper français Loic Lepage prévoit de relancer son Nicholson 32 LAARLAND à la fin du mois d'avril et de le tester dans le golfe de Gascogne tout au long du mois de mai. 
Le skipper américain Istvan Kopar prévoit de partir d'Oyster Bay NY à la mi-avril pour lancer la livraison transatlantique de PUFFIN à Southampton via les Bermudes.
Carte du parcours de la Golden Globe Race autour du monde.
Le skipper britannique Ertan Beskardes est à mi-parcours d'un essai de 2 000 milles en solitaire à bord de son yacht Rustler 36 LAZY OTTER de la Sardaigne à Falmouth
La skippeuse britannique Susie Goodall est de retour dans l'eau et a testé son Rustler 36 DHL STARLIGHT sur Gosport.

Le skipper français Philippe Péché a mis son Rustler 36 PRB à l'épreuve au large de Lorient la semaine dernière  Photo: Benoit Stichelbaut

  • L'Américain Carl Huber contraint de se retirer de la GGR 2018 mais prévoit de concourir en 2022
  • 19 skippers de 12 pays différents prendront le départ - France (4) Grande-Bretagne (3), Australie (2), et un ressortissant pour chacun de ces pays : Estonie, Finlande, France, Irlande, Inde, Italie, Pays-Bas, Norvège, Palestine et Russie.
  • Falmouth 50 anniversary Parade of Sail : La Parade nautique du 50e anniversaire, à Falmouth - Joshua ne sera pas présent pour l’évènement, mais son équipage sera là pour faire flotter le drapeau.

Avril 5 2018 - Les Sables d’Olonne, France

A 3 mois du départ des Sables d'Olonne, le 1er juillet, c'est maintenant une course contre la montre pour certains des 19 navigateurs qui préparent leurs bateaux, finalisent les essais sous gréement de fortune, et bouclent leur distance de qualification en solitaire, avant que la flotte ne se rassemble à Falmouth le 14 juin pour célébrer le 50e anniversaire du départ de Sir Robin Knox-Johnston lors de la première édition du Golden Globe du Sunday Times en 1968/69.
Lire la suite...

Suhaili 50 Falmouth Parade of Sail – du 11 au 14 juin

Sir Robin Knox-Johnston est occupé à préparer son voilier Suhaili pour célébrer le 50e anniversaire de son départ de Falmouth en 1968 pour la Golden Globe Race, lors d'une célébration de 3 jours du 11 au 14 juin.
Lire la suite...

Dernières mises à jour de skipper

Nabil Amra, Francesco Cappelletti, Gregor McGuckin, Tapio Lehtinen, Philippe Péché, Uku Randmaa and Igor Zaretskiy have still to complete their 10-mile jury rig trials around a triangular course, and Nabil still has some miles to go to meet the minimum 8,000 mile general sailing and 2,000 mile solo qualifications in order to start.
Lire la suite...

Opportunités de sponsoring

La GGR est en train de gagner une énorme couverture médiatique dans le monde entier. Lisez le dernier article dans le magazine Forbes

A trois mois du départ, de nouveaux sponsors ont encore la possibilité de rejoindre les montres RALF TECH, DHL Express, PRB, Matmut Insurance Group, Fugro, Altia et Métier Intérim pour profiter pleinement du partenariat, et de 1 million + de visiteurs attendus aux Sables d'Olonne pour le lancement, et des 120 millions d'euros de couverture médiatique et d'exposition sur les médias sociaux au fur et à mesure que la Course se déroulera au cours des 12 prochains mois.
Pour un pack complet de parrainage, contactez Barry Pickthall: barry@goldengloberace.com +44(0)7768 395719

Le film “CROWHURST” fait suite à la vague du “MERCY”

Un mois après le lancement de la superproduction de Colin Firth / Rachel Weisz, The MERCY, un autre film sur la Golden Globe Race de 1968 a frappé le monde du cinéma. Alors que le film The Mercy est tournée comme une tragédie amoureuse entre Donald Crowhurst et son épouse Clare, ce nouveau film à petit budget intitulé CROWHURST, se concentre beaucoup plus sur le voyage cauchemardesque de Donald et son suicide ultime. Le réalisateur Simon Rumley est un maître de la narration d'horreur et dans sa critique, Screen Daily rapporte que «le film réaffirme la position de Rumley parmi les cinéastes britanniques les plus intéressants et non conventionnels du moment».

La critique cinématographique du Guardian considère le film de Crowhurst comme un meilleur portrait de l'histoire. Cliquez ici  pour regarder la bande-annonce du film.

Détails des skippers et de leur bateau

Cliquez ici pour voir les profils de skipper

Cliquez ici pour télécharger les statistiques du bateau(xlsx).

Cliquez ice pour télécharger les détails des participants (xls).

L'accréditation de presse est maintenant ouverte

Pour s'inscrire aux mises à jour régulières de la presse sur le Golden Globe Race 2018 Cliquez ici 

Les images libres de droits d'auteur des concurrents et de leurs voilierss, ainsi que les images historiques consacrées aux pionniers de la voile en solitaire et à l’édition originale de la course du Sunday Times Golden Globe sont gérés par PPL Photo Agency et disponibles en ligne. Pour prévisualiser les images, suivez ces liens

Pour voir la lightbox des images libres de droit de l’age d'or de la Globe Race, Cliquez ici

Pour voir la lightbox des pionniers historiques de la voile en solitaire, Cliquez ici

Pour accéder aux images haute résolution, vous devez d'abord vous enregistrer auprès de PPL Media Cliquez ici 

S'il vous plaît, veuillez patienter 24 heures pour l'accréditation à confirmer

Pour plus d’information contactez: 

Cédric LAURENT - Liliane Fretté Communication  claurent@frettecommunication.com

+33 (0)1 42 56 60 60 / Mob : +33 (0)6 20 97 83 15 

Barry Pickthall - GGR Media Coordinator 

barry@pplmedia.com +44 (0)7768 395719

www.goldengloberace.com

 

 



Published by: 2018 Golden Globe Race, PO Box 78, Haslemere, Surrey, Haslemere, GU27 9GA, Surrey, UK
Forward this email to a friend.
Subscribe to this list here.
Powered by CovariMail.